Le Hound Plus de Climbing Technology fait battre les c’urs de tous les alpinistes qui aiment s’aventurer dans les terrains glaciers et les hauteurs froides tout au long de l’année.
Il s’agit d’un piolet classique disponible dans trois tailles avec une tige légèrement courbée. La partie basse de la tige est presque droite pour qu’il puisse être utilisé plus facilement comme piolet canne ou piolet de traction dans les montées et les descentes. La tête ergonomique avec sa panne et sa pointe en acier forgé à chaud est idéale pour être portée dans la main ou pour s’appuyer dessus.
La tête est assez lourde et bien équilibrée pour que la pointe morde bien la glace sur la neige tôlée ou dans les couloirs raides. La lame n’est pas trop courbée. Le piolet convient donc à l’utilisation sur des faces nord et des couloirs classiques ainsi qu’aux randonnées à ski dans les régions alpines glacières où il peut arriver qu’on atteigne seulement le sommet en passant par de la glace vive. La légère courbure avec une denture qui ne va pas jusqu’à la tige est également avantageuse si on met trop de force en plantant le piolet. Contrairement aux piolets techniques d’escalade sur glace, il est plus facile à sortir de la glace. Sur la glace raide ou les faces nord des Alpes, ce piolet classique mais court est souvent combiné avec un piolet technique. On est parfaitement équipé pour les projets glacials avec de longues montées et descentes.
Le Hound Plus de Climbing Technology est muni d’une dragonne Drag Tour réglable accrochée à une encoche qui se trouve sur la tête du piolet. L’encoche permet aussi d’accrocher un mousqueton pour éviter de perdre le piolet.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.